Marathon des sables 1200 athlètes participent à la 31e édition

Marathon des sables 1200 athlètes participent à la 31e édition

La 31e édition du marathon des sables, considérée comme l'une des plus difficiles au monde, cette course est une épreuve sportive, individuelle ou par équipe, en autosuffisance alimentaire. Ph : AFP

Il s'agit d'une course de 250 km, en allure libre et en 5 étapes de 30 à 80 km empruntant les plus beaux espaces du désert marocain, en plus d'une étape dédiée à la solidarité avec les droits de l'enfant.

La 31e édition du marathon des sables aura lieu du 8 au 18 avril avec la participation de 1200 coureurs, ont annoncé, jeudi à Casablanca, les organisateurs de cette épreuve sportive.

S'exprimant lors d'un point de presse consacré à la présentation de cette édition, le directeur du marathon, Patrick Bauer a fait savoir que cet événement verra la participation de 1.200 coureurs de près de 50 pays, qui parcourront une distance de plus de 250 km en plein désert du Sahara marocain avec six étapes dont une consacrée à la course de solidarité, organisée à l'initiative du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

L'équipe marocaine ayant remporté 22 victoires depuis le lancement du marathon en 1986 sera sous les projecteurs, a-t-il affirmé, ajoutant que la pérennité de cette manifestation sportive bénéficiant de l'appui des pouvoirs publics marocains et de plusieurs organismes et institutions s'explique principalement par la sécurité et la stabilité dont jouit le Maroc.

Le Maroc sera représenté par Rachid El Morabity, trois fois vainqueur de l'épreuve, les frères Ahansal, légende du Marathon des sables avec 15 victoires, Aziz El Akad, Abdelkader Mouaaziz et Samir Lakhdar.

Faisant partie des épreuves les plus difficiles au monde, cette course d'endurance qui reliera la région de Ouarzazate à Errachidia, sera marquée par l'organisation d'actions de solidarité en collaboration avec des acteurs associatifs au profit des populations locales, a-t-il fait remarquer.

La 31e édition connaitra également un changement sur le plan organisationnel notamment au niveau du calcul du temps de la course qui sera opéré pour chaque coureur sur l'ensemble des étapes, a relevé Patrick Bauer, notant que la remise des trophées se tiendra à la fin de l'étape de solidarité avec l'obligation de prendre part à toutes les étapes.

Et de rappeler que l'édition précédente a été remportée par la suédoise Elizabet Barnes et le champion marocain Rachid El Morabity

Le 22 Mars 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation