Mariage des mineures : Plus de 33.000 cas en 2014

Mariage des mineures : Plus de 33.000 cas en 2014

Le taux de mariage des mineures au Maroc a enregistré une baisse au cours des dernières années, a indiqué, mardi, le ministre de la justice et des libertés, Mustapha Ramid.

Répondant à une question orale sur le phénomène du mariage des mineures posée par le groupe Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, M. Ramid a souligné que le nombre de cas de mariage des mineures a diminué en passant de 39.031 cas en 2011 à 33.489 mariages en 2014.

Les mineures touchées par ce phénomène «social, inacceptable et très complexe appartiennent à des familles vivant dans une situation précaire et souffrant de problèmes économiques et sociaux», a fait savoir le ministre. Il a précisé que l’amélioration du niveau de vie économique et social des familles et la sensibilisation des citoyens sont parmi les moyens à même de résoudre cette problématique, qui, souligne-t-il, ne peut être réglée uniquement par la loi et la justice.

Le 19 Mai 2016
SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Passe d'armes entre Ramid et Benkirane

Passe d'armes entre Ramid et Benkirane

Plus le prochain congrès du PJD approche, et plus la tension monte au sein du parti. Benkirane lance des piques et mène campagne pour un troisième mandat. Ra...