Tourisme: les derniers chiffres du ministère sont rassurants

Tourisme: les derniers chiffres du ministère sont rassurants

L’activité touristique marocaine a réalisé au titre du mois de juillet 2016 une hausse de +7% en nombre de touristes non résidents par rapport au mois juillet de l’année 2015, d’après les derniers chiffres du ministère du tourisme.

Cette hausse est principalement due aux bonnes performances des principaux marchés émetteurs, à savoir  la France avec +5%, +9% pour l’Allemagne, +8% pour l’Italie, +7% pour l’Espagne et +6% pour la Belgique.

Les nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, ont également enregistré une forte croissance de +27% durant le mois de juillet 2016, comparativement à la même période de 2015.

Par destination, Tanger et Tétouan ont enregistré une augmentation spectaculaire des nuitées avec respectivement +58% et +61% par rapport à la même période l’année dernière. Marrakech et Agadir ont respectivement affiché une forte hausse de +27% et +26%. Également, Casablanca et Fès ont connu des croissances importantes de l’ordre de +19% et +26%.

Concernant les recettes en devises, l’activité touristique des non?résidents au Maroc a enregistré durant le mois de juillet 2016 une hausse de +1% par rapport à la même période de l’année écoulée.

Concernant la France, premier marché émetteur pour le Maroc, et selon le dernier baromètre des Entreprises du voyage/Atout France, les départs enregistrés par les agences de voyages ont augmenté de +5,1% en nombre de passagers, en juillet 2016 versus juillet 2015.

Le Maroc, qui a su préserver ses fondamentaux touristiques malgré le contexte difficile, a profité de cette embellie et a enregistré une hausse des départs de +7% en juillet 2016 par rapport à 2015. En revanche, la Tunisie et la Turquie ont affiché un recul important des départs avec respectivement – 42% et – 48%.

Le 28 Août 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ODD, la feuille de route africaine

ODD, la feuille de route africaine

Ministres et hauts responsables africains sont actuellement réunis à Marrakech pour la 5e session du Forum régional africain sur le développement durable. L...

Morocco: Road trip to the Sahara

Morocco: Road trip to the Sahara

Go in search of an authentic Moroccan experience on a trip from Taroudant to the desert The empty road turns into a track that peters out into desert floor, ...