Maroc : températures encore en baisse et neige en abondance

Maroc : températures encore en baisse et neige en abondance

C’est un début de semaine froid que vont connaître ce début de semaine la plupart des régions du royaume avec des températures largement en dessous de 0 et de la neige dans les reliefs.

Le matin, des températures allant de -7 degrés à -2 degrés sur les reliefs de l’Atlas et de -1 à 5 degrés sont attendues sur le Rif, l’Oriental, le Saïss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Haouz et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Des températures plus clémentes (06 à 11 °C) seront enregistrées sur l’intérieur de Doukkala, d’Abda et de Chiadma et le sud-est, le Loukkos, le Gharb, les côtes nord et centre, le Souss et le nord-est des provinces sud et de 12 à 14 °C sur l’ouest des provinces sahariennes.

L’après-midi, de 0 à 6 degrés sont attendus sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 06 à 12 °C sur le nord de l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Tensift, Chiadma et le sud-est, alors que le littoral méditerranéen, les plaines atlantiques, le Gharb, Chaouia, Rhamna et le Souss connaitront des températures variant de 12 à 17 °C.

Dans les provinces sahariennes, 18 à 24 °C sont attendues dans l’après-midi.

Le 19 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Le Maroc sera un pays plus chaud dans les années à venir. Les températures moyennes annuelles devraient en effet augmenter de 0,5 à 1 °C à l’horizon 202...