TSGJB BANNER

Les Agences de Voyages persistent et signent !

Les Agences de Voyages persistent et signent !

Cinq Associations d’Agences de Voyages du Maroc, les plus grandes en chiffre et en taille, annoncent la suspension de leurs relations avec la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc et la Création du Groupement des Associations d’Agences de Voyages du Maroc.

Réunies en conseil stratégique, le mardi 14 novembre à Casablanca, les associations d’agences de voyages d’Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech et Rabat, ont expliqué les raisons de leur gel des relations avec la FNAVM.

En effet, les cinq associations tirent la sonnette d’alarme et dénoncent l’absence de la fédération des grands chantiers, restés toujours en suspend, en particulier la nouvelle loi des agences de voyages, refusée par les professionnels; les obstacles économiques et financiers suite à la nouvelle réglementation du pèlerinage et aux nouvelles taxes saoudiennes sur les visas OMRA ; ou encore les dispositions réglementaires de la DGI concernant la déclaration de la TVA sur la marge et l’application de ce régime avec une comptabilisation encaissement / décaissement.

La décision du gel des relations des cinq associations avec la FNAVM a été amplifiée par le refus du président Amal Karioun à souscrire aux règles des procédures légales vis-à-vis des organes de fonctionnement qui constituent la fédération, à savoir le conseil d’administration et les assemblées générales.

Devant ces défaillance de la FNAVMles associations d’agences de voyages Aussi et dans l’impossibilité de trouver des solutions à cette situation pour maintenir les valeurs de probité de la profession, les cinq associations ont annoncé la création du Groupement des Associations d’Agences de Voyages du Maroc et la suspension de leur relation avec la FNAVM, jusqu’à nouvel ordre.

Le 16 Novembre 2017

Source Web : Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les voyagistes cahin-caha

Les voyagistes cahin-caha

Rien ne va plus chez les voyagistes. Le bras-de-fer continue d’attiser le malaise dans le secteur et les agents de voyage ne savent plus à quel saint se voue...

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Après avoir connu plusieurs années de vaches maigres, le secteur du tourisme affiche de très bons résultats à Ouarzazate. Derrière cette embellie, un coup...