La maladie Xylella Fastidiosa ravage les exploitations espagnoles.

La maladie Xylella Fastidiosa ravage les exploitations espagnoles.

Les agriculteurs de la région de Valence en Espagne ont manifesté face à l’inefficacité des plans de lutte contre Xylella Fastidiosa, qui continue de ravager les vergers.

La bactérie Xylella Fastidiosa continue de se répandre dans la région de Valence, en Espagne. Des hectares entiers ont été rasés pour tenter d’éradiquer la maladie, en vain. Les agriculteurs de la région ont manifesté leur mécontentement face l’inefficacité des plans d’action mis en œuvre par le gouvernement et l’Union Européenne.

Dans la région d’Alicante, où les premiers foyers sont apparus, des centaines d’arbres ont été détruis, et ce, qu’ils soient sains ou infectés. Les agriculteurs dénoncent le plan d’éradication qui, en plus d’être inefficace, provoque de grandes pertes pour les arboriculteurs.

L’Association ASAJA d’Alicente et l’Association des arboriculteurs touchés pas Xylella Fastidiosa appellent à la révision de la stratégie de lutte à travers un plan de confinement qui serait bien plus efficace selon eux.

La maladie s’est propagée dans 4 régions du pays ainsi que sur les îles Baléares. Elle est désormais au portes du Maroc ce qui inquiète de nombreux arboriculteurs locaux.

Le 02 Février 2018

Source Web : Agrimaroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation