Loi organique relative à la loi de finances L’UE appuie la formation de 1500 formateurs et gestionnaires issus de l’administration marocaine

Loi organique relative à la loi de finances L’UE appuie la formation de 1500 formateurs et gestionnaires issus de l’administration marocaine

L’UE et le Maroc ont procédé hier au lancement du jumelage institutionnel portant sur le renforcement des capacités dans le cadre de la mise en œuvre de la loi organique relative à la loi de finances.

Trente quatre experts français assureront la formation de 1500 formateurs et gestionnaires issus de l’administration marocaine. Le but étant d’améliorer la lisibilité des programmes budgétaires des politiques publiques et à favoriser l’ancrage des principes de bonne gouvernance et de responsabilité chez les hauts responsables de l’administration publique.

La mise en place de ce jumelage s’inscrit dans le cadre d’un programme plus élargi de soutien apporté par l’Union européenne à l’amélioration de la performance de l’administration marocaine.

Selon  Claudia Wiedey, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Maroc deux autres jumelages sont en cours de mise en œuvre pour appuyer la Direction générale des impôts, parallèlement au déploiement de trois autres jumelages qui seront lancés cette année pour appuyer la trésorerie générale du Royaume, la Direction des entreprises publiques et de la privatisation et l’Unité en charge de la gestion des investissements relevant de la Direction du budget.

Publier le 09 Juillet 2018                   

Source web par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation