Accord-Cadre stratégique pour le Géoparc du Jbel Bani dans la mobilité et l’énergie vertes !

Accord-Cadre stratégique pour le Géoparc du Jbel Bani dans la mobilité et l’énergie vertes !

La technologie STOR-H by Aaqius choisie par le Géoparc du Jbel Bani pour équiper le territoire en mobilité et en énergie « zéro carbone »

Tan Tan, le 8 juillet 2018 - AAQIUS, entreprise innovante développant dans le monde entier des projets disruptifs pour la mobilité verte et l’énergie zéro carbone, grâce à l’hydrogène, signe un accord stratégique avec l’Association Marocaine de Développement du Géoparc du Jbel Bani (AMDGJB) en marge du Moussem de Tan Tan.

patrick-simon

Patrick Simon, président de l’Association Marocaine de Développement du Géoparc du Jbel Bani, a signé, en présence du président de la Fondation Al Mouggar, Mohamed Fadel Benyaich et de la secrétaire d’Etat à la pêche maritime, Mbarka Bouaida, un accord stratégique pour l’inclusion sociale, l’employabilité et l’intégration régionale avec Adil Gaoui, délégué Afrique et Moyen-Orient AAQIUS et directeur général de Stor-H Maroc. De nombreux médias nationaux, régionaux et internationaux s’étaient déplacés pour l’occasion.

Les deux acteurs se sont engagés pour que le territoire Anti-Atlas du Jbel Bani utilise la technologie de rupture hydrogène STOR-H pour la mobilité et l’énergie zéro carbone. Couplé aux nouvelles centrales de productions d’énergies renouvelables locales, ce vecteur énergétique est très simple à utiliser. Zéro carbone, ces cartouches permettent aussi d’éviter d’avoir à créer de nouvelles infrastructures (réseaux de prises électriques dans le domaine public) et ne chargent pas le réseau électrique aux heures de grande consommation.

Les Parties se sont engagées, sur la base de la technologie de stockage solide d’hydrogène, STOR-H, à coopérer à la mise en oeuvre, d’un partenariat privé couvrant les secteur de la pêche, de l’agriculture, de la Mobilité deux et trois roues. Ainsi que les études de dimensionnement technique et de faisabilité économique de l’écosystème STOR-H, la recherche universitaire. Et de manière générale, le lancement d’actions nécessaires en vue de lancer un écosystème pilote STOR-H afin de démontrer les bénéfices et les avantages fournis par cette technologie en termes d’autonomie de production de l’énergie, de sécurité et de coût.

patrick-amdgjb

De gauche vers la droite :

Patrick Simon, président de l’Association Marocaine de Développement du Géoparc du Jbel Bani.

Adil Gaoui, délégué Afrique et Moyen-Orient AAQIUS et directeur général de Stor-H Maroc.

A propos du Géoparc Jbel Bani

Le Géoparc Jbel Bani est considéré comme le paradis des géologues et géré par l’AMDGJB (Association Marocaine pour le Développement du Géoparc Jbel Bani-Autorisation 1954-36- TATA), qui a été créée en Avril 2015.

C’est un territoire qui s’étend sur 120.000 Km2 et sur les trois régions de Guelmim Oued Noun, Souss Massa et Draa Tafilalet, sur 9 provinces et 144 communes territoriales pour une population de 1.275.350 habitants (Recensement 2014).

L’AMDGJB a mis en forme 53 circuits touristiques numérisés au départ des aéroports de Guelmim-Tan Tan- Agadir-Marrakech-Ouarzazate, permettant à travers le RTDRGJB (Réseau du Tourisme Durable et Rural du Géoparc Jbel Bani) de programmer toutes formes d’expériences touristiques basées sur les échanges des niches touristiques natures, cultures, oasiennes, balnéaires avec les activités éco sociétales, produits du terroir, avec les associations et les coopératives locales, avec à ce jour 149 établissements agréés.

Pour plus d’informations :

www.amdgjb.org www.geoparcjbelbani.com

www.portailsudmaroc.com www.guidenumerique-sudmaroc.com

A propos d’AAQIUS

storh

AAQIUS est un groupe spécialisé dans le développement de technologies de rupture « vertes » et « low CO2 » pour le transport et l’énergie. La croissance d’AAQIUS repose sur un business model unique « R&B » Research & Business, qui allie expertise technique en projets innovants et capacité à développer ces projets... tout en assurant leur financement et leur profitabilité, afin d’activer leur accès au marché et garantir leur succès.

Pour plus d’informations : www.aaqius.com

Le 20 Juillet 2018

Source Web : Patrick Simon

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Quelle innovation touristique ?

Quelle innovation touristique ?

"Je reste particulièrement persuadé que notre seule préoccupation du moment, (comme pour celle qui devrait venir), devrait être d’avoir un objectif à 30 ...

La date de Aïd Al Mawlid au Maroc

La date de Aïd Al Mawlid au Maroc

Les Marocains auront droit à des jours fériés à l’occasion d’Aïd Al Mawlid. Selon les calculs de l’astronome de renom Hicham El Issaoui, le 1er Rabii...