TSGJB BANNER

Hausse des nuitées et arrivées touristiques à fin octobre 2018

Hausse des nuitées et arrivées touristiques à fin octobre 2018

Les nuitées totales enregistrées dans les différents établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) à fin octobre 2018 ont connu une hausse de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l'Observatoire du tourisme. Cette performance est due à une hausse du nombre des touristes non-résidents (+12%) et des touristes résidents (+1%), indique l'Observatoire dans ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois d'octobre 2018.

Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls durant la période janvier-octobre 2018, 60% des nuitées totales, relève l'Observatoire, notant que ces deux destinations ont augmenté de 10% et 9%, respectivement.

Par ailleurs, l'Observatoire du tourisme relève qu'un total de 10,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant les dix premiers mois de l'année 2018, en progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 14%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont augmenté de 2%, indique l'Observatoire dans ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois d'octobre 2018.

Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l'Italie (+15%), l'Allemagne (+10%), la France (+7%) ainsi que l'Espagne (+6%), précise l'Observatoire.

Le 05/12/2018

Source web par: le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pour une reconstruction de la CNT

Pour une reconstruction de la CNT

Les professionnels semblent donner de bons signes pour recoller leurs morceaux. Les signes de bonne volonté d’œuvrer pour une action commune concertée sont...