Radisson Hotel Group prépare un grand plan de développement au Maroc

Radisson Hotel Group prépare un grand plan de développement au Maroc

Le vice-président du développement pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique francophone au Radisson Hotel Group, Ramsay Rankoussi, prévoit de mettre en place un méga plan de développement au Maroc. M. Rankoussi a indiqué à Marrakech que le Maroc se présente comme un catalyseur du développement hôtelier et touristique en Afrique du Nord et en Afrique francophone.

«Le Maroc est une priorité pour nous du fait de son positionnement géographique entre l’Europe et le reste du continent et grâce à la vision du Roi Mohammed VI, qui a fait de Casablanca un vrai hub d’entrée, notamment après la récente extension de l’aéroport international Mohammed V qui permet d’augmenter le nombre d’arrivées», a souligné Rankoussi dans une déclaration en marge du Forum de l’investissement hôtelier en Afrique (FIHA).

«L’ensemble de ces éléments ont fait que nous disposons d’ores et déjà d’une unité opérationnelle à Marrakech et d’une seconde en développement à Casablanca et qui devrait ouvrir, au plus tard, à la fin du troisième trimestre 2019», a-t-il relevé. «Notre ambition ne s’arrête pas là puisque dans le cadre de notre stratégie de développement nous aimerions renforcer davantage notre présence, dans les divers segments (hôtels 3 à 5 étoiles), dans les villes de Casablanca, Rabat et Tanger», a-t-il ajouté, notant que dans le cadre du développement du tourisme balnéaire, une expansion pourrait être envisagée au niveau d’Agadir et d’El Jadida.

Pour rappel, Radisson Hotel Group compte aujourd’hui 96 hôtels et plus de 18,500 chambres opérationnelles et en développement dans 31 pays africains, avec un objectif d’atteindre 130 hôtels et plus de 23.000 chambres d’ici 2022. Le groupe compte actuellement 28 hôtels en activité et en développement dans 13 pays en Afrique francophone. Cela comprend six contrats de gestion signés en 2018 sur des marchés tels que le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Niger et la République de Guinée.

Il faut noter que Radisson Hotel Group envisage d’ouvrir cinq autres hôtels en Afrique en 2019, dont quatre sur le marché francophone, ce qui portera le portefeuille africain à plus de 50 hôtels en activité avant la fin de l’année. Ces ouvertures incluent le premier hôtel Radisson Blu à Casablanca, qui ouvrira dans les six prochains mois étant le deuxième hôtel du groupe au Maroc, également le premier hôtel de marque internationale au Niger, avec l’ouverture du Radisson Blu Hôtel Niamey au deuxième trimestre de cette année.

Le 8 février 2019

Source web : btpnews

 

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation