TSGJB BANNER

L’organisation terroriste Daech désigne le successeur d’Al-Baghdadi

L’organisation terroriste Daech désigne le successeur d’Al-Baghdadi

Les idées sont à l’épreuve des balles, comme le dirait V, personnage principal de « V for Vendetta ». Abou Bakr Al-Baghdadi est peut-être mort, mais c’est loin d’être le cas de l’organisation terroriste, Daech, qui a déjà trouvé un successeur à son leader.

L’organisation terroriste, Daech, ne sera pas restée longtemps sans chef. Les membres du groupe terroriste ont trouvé un digne « successeur » en la personne dudit « Abi Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi ».

Suite à la confirmation de la mort d’Al-Baghdadi, le 27 octobre, lors d’une opération menée par les États-Unis en Syrie, durant laquelle il se serait suicidé en compagnie de ses épouses et enfants, l’organisation terroriste aurait appelé à venger son leader dans un message audio, partagé sur la messagerie instantanée, Telegram. Daech aurait ainsi déclaré dans ledit message « “Ô musulmans, ô moujahidines, soldats de l’EI (…), nous pleurons le commandeur des croyants Abou Bakr al-Baghdadi”.

Cette annonce vient contrer les propos du POTUS 45, Donald Trump, qui avait indiqué dans un tweet, le 29 octobre, que les forces américaines ont éliminé “un successeur potentiel” d’Al-Baghdadi dans un autre raid, sans toutefois révéler son identité.

Le 31 Octobre 2019               

Source web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Qui veut déréguler la finance?

Qui veut déréguler la finance?

Depuis qu’une porte tournante a été installée à l’entrée de l’aile ouest de la Maison-Blanche, il est difficile de garder en mémoire les entrées et...

Le visage du nouveau Maroc se dessine

Le visage du nouveau Maroc se dessine

Il est évident qu’un tournant stratégique a été amorcé depuis le 10 décembre 2020, lorsque Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient l...