Qui remplacera Ali Ghannam au CESE ?

Qui remplacera Ali Ghannam au CESE ?

Après la déception ressentie par les professionnels du tourisme à l’annonce des commissions constituant la nouvelle configuration de la CGEM où aucun d’entre eux n’y figure, malgré les 750.000 emplois générés par le secteur et les 80 milliards de dirhams de recettes, tous les regards se tournent vers le Conseil Economique, Social et Environnemental pour voir qui aura la chance et le de voir de succéder à Ali Ghannam, représentant du secteur du tourisme au CESE.

La présentation par la CNT des candidats est toujours à l’ordre du jour. En effet, d’après la réglementation, le Conseil d’Administration est seul habilité de présenter une liste de 3 professionnels membres que le Président soumet à l’autorité compétente qui en choisira un des 3 profils présentés. Bien entendu, plusieurs critères entrent en jeu, en plus des compétences professionnelles, dont l’intégrité et la bonne audience auprès du collectif professionnel et de l’administration du Tourisme.

Dieu merci, le bon aloi, la droiture et le militantisme sont le propre d’une très grande partie et les profils adéquats ne manquent pas au sein des fédérations de métiers du tourisme.

Aux professionnels de hâter le pas pour élire 3 d’entre eux pour siéger au CESE, mais qui soient représentatifs et forts, avant qu’il ne soit trop tard. Un seul sera retenu mais qu’il soit l’élu de tous.

Les jeux sont faits…

P.S. : On sait très peu de choses sur l’action du Conseil dans le secteur.

Le 12 février 2020

Source web Par premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les TPME face au défi digital

Les TPME face au défi digital

Une étude sur le phénomène 4.0 dans l'entreprise marocaine vient d'être rendue publique. L'idée est de faciliter la compréhension des enjeux e...