#MAROC_ONU_TOURISME_DURABLE: Une résolution marocaine sur la promotion du tourisme durable adoptée par consensus

#MAROC_ONU_TOURISME_DURABLE: Une résolution marocaine sur la promotion du tourisme durable adoptée par consensus

La Commission chargée des questions économiques et financières de l'Assemblée générale de l'ONU, a adopté, par consensus, une résolution présentée par le Maroc, sur la promotion du tourisme durable y compris l'écotourisme pour l'éradication de la pauvreté et la protection environnementale.

Cette résolution met en évidence l’importance, face à la crise de la Covid-19, de favoriser la coopération internationale pour que la reprise du tourisme devienne une priorité et qu’elle soit conçue de manière responsable et écologique, tout en protégeant les plus vulnérables et en appuyant les tissus économiques locaux. Grace à la campagne dynamique menée par le Maroc, la résolution a été coparrainée par 94 Etats membres appartenant aux différents groupes régionaux.

La résolution marocaine a mis en relief plusieurs éléments, notamment l’importance d’appuyer le secteur touristique pour établir la base de sa récupération après la crise sanitaire. Elle met en avant également la tenue de la prochaine Assemblée mondiale du tourisme prévue à Marrakech, en 2021. A travers une action concertée, les pays et les parties prenantes ambitionnent d'initier une réponse collective, tout en favorisant des plans de relance touristique et des investissements dans l’économie durable et citoyenne.

Dans le contexte actuel difficile, la chute soudaine et massive du nombre de touristes à travers le monde constitue une menace aux emplois et aux économies et impacte les tissus des coopératives, des petites et moyennes entreprises qui vivent de ce secteur. D'où l’importance de la coopération internationale pour hâter la relance du tourisme de manière responsable et écologique, et appuyer les tissus économiques locaux.

Le  03/12/2020

Source web Par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Did you miss Morocco?

Did you miss Morocco?

Did you miss Morocco? Le 06/07/2020                                                          Sou...