TSGJB BANNER

Nouveau concours de l’OMT pour la reprise via le rural

Nouveau concours de l’OMT pour la reprise via le rural

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a lancé un nouveau concours pour identifier les meilleures idées qui aideront les communautés rurales à se remettre des effets de la pandémie du COVID-19. Le concours mondial de démarrage du tourisme rural soutiendra également les entrepreneurs et les entreprises qui peuvent aider les communautés rurales à saisir les opportunités économiques et sociales qui se présenteront au redémarrage du tourisme.

L’institution spécialisée des Nations Unies a enregistré un intérêt croissant pour des expériences de voyage uniques et authentiques, y compris le tourisme axé sur la nature et le tourisme de plein air. Cette tendance devant s’accélérer avec le redémarrage du tourisme, le concours de démarrage recherche les idées qui aideront à garantir que les communautés rurales sont les mieux placées pour en bénéficier. Le concours cherchera également des idées qui aideront à renforcer la résilience dans les communautés rurales.

Le concours vise à soutenir le tourisme rural en tant qu’outil clé pour lutter contre le dépeuplement, promouvoir l’inclusion et réduire les inégalités régionales en matière de revenus et de développement dans le cadre de l’attention particulière de l’OMT sur le tourisme pour le développement rural.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour quatre catégories:

Personnes – Ne laisser personne de côté: Projets qui encouragent la création d’emplois et d’opportunités, promeuvent le genre et l’autonomisation des jeunes, et créent des opportunités pour les groupes vulnérables dans les zones rurales.

Planète – Reconstruire en mieux Projets liés à la promotion et à la protection des ressources naturelles, y compris la lutte contre l’impact du tourisme sur le changement climatique, nous ainsi que la consommation des déchets et des ressources.

Prospérité – opportunités de croissance Startups qui fournissent des solutions innovantes grâce à de nouveaux modèles commerciaux, des instruments qui favorisent l’accès au financement, aux marchés et au marketing pour le tourisme dans les zones rurales.

Propulsion de la technologie rurale – Mise en œuvre de nouvelles technologies pour faire progresser le tourisme et le développement dans les zones rurales.

La date limite de dépôt des candidatures est le 1er juillet 2021 . Les lauréats seront invités à participer à l’Assemblée générale de l’OMT, qui se tiendra à Marrakech, au Maroc, en octobre.

Le nouveau concours s’appuie sur le succès de la recherche par l’OMT des meilleures startups d’Espagne. Cette initiative a vu plus de 150 projets proposés pour examen, les lauréats bénéficiant du mentorat et du soutien du gouvernement espagnol et de Google. Pour cette édition mondiale, l’OMT accueille Viajes National Geographic en tant que partenaire média. Il bénéficie également du soutien de collaborateurs institutionnels clés, à savoir Air Europa et Wakalua en tant que partenaires de voyage aux côtés d’Amazon Web Services Activate, HèPic, Impact Hub, le Centre du commerce international, Fademur, le ministère de la Transition écologique et du défi démographique d’Espagne, NEST. Portugal, Telefonica Open Future et la Fondation TUI Care. Pour plus d’informations et pour postuler, visitez la page Web de l’OMT sur les compétitions et défis de démarrage.

Le 08/04/2021 

SOURCE WEB PAR Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Nord investit dans le tourisme rural

Le Nord investit dans le tourisme rural

Cinq gîtes ruraux ont ouvert leurs portes dans les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima et Ouezzane L’entrée en service de ces cinq gîtes a été accomp...