TSGJB BANNER

Après Descartes et Lyautey, le lycée Victor Hugo, à Marrakech, ferme ses portes

Après Descartes et Lyautey, le lycée Victor Hugo, à Marrakech, ferme ses portes

Les autorités de la ville de Marrakech ont décidé de fermer le lycée Victor Hugo, qui fait partie des établissements d’enseignement français au Maroc, suite à l’apparition de cas de coronavirus.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre les autorités locales, les services de la direction régionale de la santé et la direction du lycée. Ceci, après que 4 élèves de l’établissement ont contracté le coronavirus lors d’une fête qui se déroulait en dehors du lycée.

Il a été ainsi décidé de fermer l’établissement, même si l’événement en question a eu lieu ailleurs, et que ledit lycée applique le protocole sanitaire avec grand sérieux. La fermeture durera jusqu’à la fin des prochaines vacances scolaires en mai. Entre temps, les 4 élèves infectés, ainsi que leurs contacts seront soumis à une quarantaine de 14 jours.

L’établissement adoptera l’enseignement à distance durant toute la période de la fermeture.

Le 10 avril 2021

Source web Par : le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Des terrasses écolos à Marrakech

Des terrasses écolos à Marrakech

Plus besoin de présenter l’hôtellerie à Marrakech, elle passe pour être des plus performantes. Les tendances dernier cri n’y manquent pas. A l’heure, ...

Oasis Festival  2019

Oasis Festival 2019

Du 13 au 15 septembre, Marrakech accueille la cinquième édition de l'Oasis Festival. Plus grand événement électronique du Royaume, l'Oasis festival...