TSGJB BANNER

Covid-19 : Variant Delta, quels risques pour le Maroc ?

Covid-19 : Variant Delta, quels risques pour le Maroc ?

Le variant Delta pose de multiples défis auxquels il faut faire face afin d’éviter sa propagation au Maroc « et pour maintenir notre contrôle de la situation épidémiologique en attendant l’extension de la vaccination et l’obtention de l’immunité collective », a indiqué Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé.

Dans une analyse de la situation épidémiologique dans le Royaume, Dr. Hamdi a mis en avant la nécessité de prendre toutes les mesures pour empêcher, ou plutôt ralentir l’infiltration de nombreux cas de ce mutant de la Covid-19 au Maroc, à travers les procédures et protocoles en place, ainsi que la vigilance et la coopération des citoyens, notant à cet égard qu’aucun pays dans le monde ne peut empêcher l’entrée de tels variants sur son territoire.

Dans ce contexte, il a appelé les citoyens à respecter les mesures et gestes barrières, tels que l’utilisation correcte des masques et le respect des distances de sécurité.

De même, il a appelé tous les citoyens et citoyennes âgés de 40 ans et plus et porteurs de maladies chroniques à se faire vacciner le plus tôt possible.

Et de souligner qu’avec la vigilance des citoyens et citoyennes et leurs comportements responsables, « nous pouvons épargner à notre pays les complications d’une situation épidémiologique aggravée et aller de l’avant avec des mesures d’atténuation et éviter tout retour en arrière ».

Le 24 Juin 2021

Source web Par : lnt

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Liste B, le vrai du faux

Liste B, le vrai du faux

Décidément, le Comité Interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie de la Covid-19, ...

Tourisme: l’agenda de la reprise

Tourisme: l’agenda de la reprise

Le ministère du Tourisme vient d’émettre des recommandations pour une relance de l’activité. L’ouverture des établissements touristiques est prévue p...