TSGJB BANNER

H. Bentahar et H. M. Alaoui, binôme candidat aux présidentielles de la CNT

H. Bentahar et H. M. Alaoui, binôme candidat aux présidentielles de la CNT

Pour sa part, le binôme candidat aux présidentelles de la CNT (AGE 17 juillet), constitué de Hamid Bentahar et Hicham Alaoui Mhammedi, vient de sortir son communiqué aujourd’hui lundi 05 juillet où il donne un avant-goût de ses convictions et stratégie pour une revalorisation du secteur dans l’action associative privée.

En voici le contenu tel qu’il nous a été communiqué.

« Hamid Bentahar a présenté officiellement sa candidature pour le poste de Président de la Confédération Nationale du Tourisme, accompagné par Hicham Mhammedi Alaoui pour le poste de Vice-Président.

Le binôme ainsi constitué escompte incarner l’avenir de la profession à travers tous ces métiers.

D’un côté, Hamid Bentahar est un opérateur connu et reconnu par ses pairs. Fort de plus de trente ans d’expérience dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, il endosse parfaitement aujourd’hui sa double casquette de président du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech qu’il préside depuis 2008 et de PDG du groupe Accor Gestion Maroc.

De l’autre, Hicham Mhammedi Alaoui est le co-fondateur de « Expérience Morocco », agence de voyage premium dont les maitres mots sont l’expérience client et la créativité. Diplômé de Harvard Business School, de Princeton University et de Sciences Po Paris, il incarne cette nouvelle jeunesse qui croit et investit le secteur avec des compétences et des valeurs fortes.

L’ambition de Hamid Bentahar et de Hicham Mhammedi Alaoui est d’accompagner le secteur dans cette période cruciale que traverse le secteur du tourisme et de mettre en place tous les outils nécessaires afin de représenter et de défendre la profession pour que chacun, puisse amorcer la relance et reprendre une activité viable et pérenne.

Leurs priorités seront :                                                       

- Défendre les intérêts des opérateurs et contribuer à la résilience

- Rétablir la compétitivité du secteur

- Assurer une transformation en profondeur.

L’objectif, à terme étant de fédérer le plus grand nombre d’opérateurs du tourisme et de faire du secteur un levier de développement et de croissance en apportant des solutions concrètes pour les défis du pays.

« Ensemble, nous serons plus forts pour défendre nos intérêts et nos entreprises,  pour faire rayonner les splendeurs de notre pays et de nos régions. Avec détermination, nous devrons créer un élan, rassembler et mobiliser l’ensemble des communautés des acteurs de notre industrie pour une relance durable et audacieuse. Une industrie diversifiée et compétitive, portée par un tissu d’entreprises créatives et résilientes. » Souligne Hamid Bentahar.

Militant associatif de longue date, Hamid Bentahar a, à cœur de défendre le secteur dans toutes ses composantes et d’apporter l’union et l’inclusion de la profession.

En choisissant un binôme jeune et dynamique, il espère, également, apporter un souffle nouveau au milieu associatif de la profession ».

Le 05 juillet 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT réajuste ses structures

La CNT réajuste ses structures

La CNT n’est pas en congé. Sa nouvelle configuration semble saisir les opportunités pour les ériger en sentiers d’application de sa feuille de route. Aus...

Le MTM Club sort de ses gongs

Le MTM Club sort de ses gongs

Jusqu’ici, le Moroccan Travel Market Club (MTMC) avait fait profil bas bien qu’il soit dans les premiers rangs des secteurs d’activité les plus impactés...

La « bonne étoile » de Hamid Bentahar

La « bonne étoile » de Hamid Bentahar

L’Assemblée Générale Elective de la CNT a consacré, dans une ambiance exceptionnelle de cette après-midi du samedi 17 juillet,, Hamid Bentahar nouveau Pr...