TSGJB BANNER

14,5 MDH pour des aménagements sur le site touristique d’Ouzoud

14,5 MDH pour des aménagements sur le site touristique d’Ouzoud

Les travaux d’aménagement de ce site touristique unique en son genre concernent notamment l’éclairage public, l’aménagement paysager ou encore la création d’une aire de jeux pour enfants.

Situées à 36 km de la ville d’Azilal, les spectaculaires cascades d’Ouzoud attirent chaque année un grand nombre de visiteurs amoureux de la nature. Pour renforcer la vocation touristique et l’attractivité de ce site emblématique, plusieurs projets d’aménagement sont entrepris, dont le dernier en date concerne la commune de Ait Taguella. L’Agence régionale d’exécution des projets de Beni Mellal-Khénifra a lancé un marché dans ce sens pour plus de 14,5 millions de dirhams.

Les travaux à exécuter consistent en l’aménagement des circuits du site, l’éclairage public, le mobilier urbain, la création d’une fontaine et des passerelles de liaison. La construction de toilettes et d’une aire de jeux pour enfants, l’aménagement paysager et la signalisation sont également au programme.

Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc, les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau de 110 mètres de haut. Ce site naturel préservé est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. En octobre dernier, le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal avait approuvé une convention de partenariat portant sur l’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud pour un montant de 150 millions de dirhams.

Le 15/12/2023

Source web par : lavieeco

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mais que veulent-ils ?

Mais que veulent-ils ?

Dès le début il fallait répondre aux revendications légitimes, celles qui sont réalisables. Tout en rappelant que force doit rester à la loi. Ce discours ...