Marrakech accueille la Première Dame des Etats-Unis

Marrakech accueille la Première Dame des Etats-Unis

La Princesse Lalla Salma accueillant Michèle Obama et ses filles         

Michèle Obama accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha, est arrivée cette nuit à Marrakech où elle a été accueillie par la Princesse Lalla Salma. Pendant 48 heures, durée de ce séjour, tous les projecteurs seront braqués sur la ville ocre.

« Le programme de la tournée comprend une troisième étape à Marrakech, où Michelle Obama a été reçue par la princesse Lalla Salma du Maroc dans la nuit de lundi à mardi. Elle y sera rejointe par l’actrice américaine Meryl Streep et y poursuivra son plaidoyer en faveur de l’éducation des jeunes filles. » écrit ce matin le journal français « Le Monde ».

La visite de Mme Obama au Maroc s’inscrit dans le cadre de l’initiative américaine "Let Girls Learn" (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015 et portée par la Première Dame des Etats-Unis.

Selon certains médias, Michèle prévoit, outre ces rencontres, une visite de Marrakech et de ses alentours.

Il s'agirait du premier séjour au Maroc pour Michèle Obama et ses filles. Barak Obama, lui, n'a jamais mis les pieds dans le Royaume malgré ses huit années passées à la Maison blanche.

Un joli coup de pub pour la ville ocre qui voit ainsi son nom relayé dans de nombreux médias de part le monde !

Le 27 Juin 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT tire la sonnette d'alarme

La CNT tire la sonnette d'alarme

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT La Confédération Nationale du Tourisme a tenu hier à Casab...