Transférer l'ambassade américaine à Jérusalem serait "extrêmement lourd de conséquences" (Ayrault)

Transférer l'ambassade américaine à Jérusalem serait

Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être "extrêmement lourd de conséquences", a averti dimanche le chef de la diplomatie française.

"Je crois qu'il (M. Trump) sera dans l'impossibilité de le faire", a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. "Ce serait extrêmement lourd de conséquences (...) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix", a-t-il ajouté.

Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être "extrêmement lourd de conséquences", a averti dimanche le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault.

"Je crois qu'il (M. Trump) sera dans l'impossibilité de le faire", a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. "Ce serait extrêmement lourd de conséquences (...) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix", a-t-il ajouté. (Avec AFP)

Le 14 Janvier 2017
SOURCE WEB Par  Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’unité arabe existe-t-elle encore?

L’unité arabe existe-t-elle encore?

Historiquement, la tâche consistant à promouvoir le multilatéralisme au Moyen-Orient a longtemps incombé à deux institutions: d’une part la Ligue des Eta...