Task Force: ce que l’on sait sur la réunion avec le Maroc

Task Force: ce que l’on sait sur la réunion avec le Maroc

Le Maroc entame une dernière ligne droite, qui sera sans doute décisive pour l’organisation du Mondial 2026. Les candidats pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 étaient au siège de la FIFA ce mercredi afin de présenter leur dossier et apporter des précisions à la Task Force. Selon une source bien informée qui s’est confiée à Le Site Info, « la réunion a été difficile, mais elle s’est très bien passée ».

Et d’ajouter que « normalement la Task Force ne fera pas barrage au Maroc, mais nous restons très prudent et il ne faut pas encore crier victoire ». « La FIFA, à travers la Task Force avait besoin de garanties pour la construction des infrastructures restantes », précise enfin notre source.

La Task Force, qui livrera prochainement son verdict, a le pouvoir d’éliminer une candidature avant même le vote final. Rappelons qu’une rumeur d’élimination prématurée du Maroc par la Task Force avait fait les choux gras de la presse nationale ces derniers jours. Rumeurs rapidement démenties par la FIFA.

Les Marocains, qui se portent candidats pour la cinquième fois après 1994 (USA), 1998 (France), 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud), seront au coude à coude avec le trio Etats-Unis-Mexique-Canada. Le Royaume n’a jamais été aussi confiant et son dossier n’a jamais été aussi solide. Des stars internationales comme Lothar Matthäus, Roberto Carlos, Lilian Thuram, El Hadji Diouf et Daniel Amokachi ont déclaré soutenir le Maroc.

Le 30 Mai 2018

Source Web : Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation