GMT+1: les manifestations d'étudiants se poursuivent dans différentes villes

GMT+1: les manifestations d'étudiants se poursuivent dans différentes villes

Ce lundi 12 novembre, les étudiants manifestaient encore contre le maintien de l'heure d'été GMT+1. Les manifestations avaient démarré mercredi dernier, jour de la reprise des cours.

Selon une source présente sur place, une centaine d'étudiants manifestent au moment où nous publions cet article devant le Parlement à Rabat. "Au début, ils étaient une dizaine. A présent, il y a une centaine d'élèves", comme le montre la vidéo ci-dessus.

A Casablanca aussi des étudiants n'ont pas rejoint leurs classes. Ils sillonnent les rues pour exprimer leur mécontentement.

Dimanche 11 novembre, l'avenue Mohammed V de Rabat était bondée de gens en colère contre la décision gouvernementale du maintien de l'heure d'été.

Une responsable au ministère de l'Education nous a déclaré dans un article précédent que "les étudiants manifestent contre la réduction de la durée de la pause, alors que celle-ci est de deux heures. Ces étudiants doivent être encadrés par leurs parents et par les responsables dans les écoles".

Pendant le weekend, des rencontres ont été organisées par les différentes académies régionales avec les représentants des élèves des collèges et lycées, pour apaiser la situation.

Rappelons que chaque académie régionale a fixé ses propres horaires, applicables à partir de ce lundi 12 novembre. A Casablanca, les cours commencent à 8h30.

Le 12 Novembre 2018

Source web Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation