TV : Une émission inédite au Japon sur le Maroc

TV : Une émission inédite au Japon sur le Maroc

La chaîne du pôle public japonais « Nippon Hoso Kyokai » (NHK), diffuse, depuis le 1er octobre 2019, une émission télévisée hebdomadaire pour présenter au public japonais le potentiel touristique du Maroc et la diversité et la richesse du patrimoine marocain, en plus de l’apprentissage de l’arabe dialectal marocain (darija).

L’émission « Let’s Speaks Arabic » suit le voyage de la star du cinéma japonais, Takatoshi Kaneko, à travers plusieurs villes marocaines, notamment Marrakech, Ouarzazate, Merzouga et Errachidia, où il essaie d’apprendre l’essentiel des expressions en darija nécessaires pour un touriste japonais se rendant au Maroc.

Il s’agit d’une initiative inédite dans le champ audiovisuel japonais et de la première émission consacrée à l’apprentissage d’un dialecte arabe qui s’étend sur 6 mois. Les épisodes de 25 minutes de « Let’s Speaks Arabic » sont diffusés tous les mardis jusqu’au 17 décembre 2019, avant d’être rediffusés pour une nouvelles durée de trois mois.

Lors de chaque épisode, le public japonais fait connaissance avec des personnages actives dans le secteur touristique, notamment des guides, des artisans, des chefs cuisiniers et des gérants d’hôtels.

Le 1 novembre 2019

Source web infomediaire

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un dinosaure endormi au Sud Est du Maroc

Un dinosaure endormi au Sud Est du Maroc

Il y a des belles histoires dont l’épilogue se fait attendre comme pour susciter plus encore le désir d’un jour goûter aux bienfaits de la providence qui...

Mobilisation tout azimut pour Ouarzazate

Mobilisation tout azimut pour Ouarzazate

A l’initiative de Mohamed Benamour, C’est un parterre impressionnant d’opérateurs qui se rendront à Ouarzazate samedi prochain pour mener une journée d...