Coopération agricole: Un partenariat durable bâti entre le Maroc et l'Allemagne

Coopération agricole: Un partenariat durable bâti entre le Maroc et l'Allemagne

C’est la symbiose entre le Maroc et l’Allemagne dans le domaine agricole. Et c’est le ministre de l’alimentation et de l’agriculture allemand, Christian Schmidt, qui le reconnaît.

«Les deux pays entretiennent de fortes relations de coopération dans le domaine agricole et ont réussi au fil des années à les ériger en un véritable partenariat gagnant-gagnant», a indiqué, mercredi 13 janvier à Berlin, le ministre allemand lors d’un dîner avec la presse, organisé chaque année à la veille du lancement officiel de la Semaine verte internationale de Berlin, le plus grand Salon au monde consacré à l’agriculture et à l’industrie agroalimentaire.

M. Schmidt s’est félicité à cette occasion du fait que le Maroc participe cette année à ce Salon en tant que premier pays non européen partenaire, relevant que cela vient conforter les relations solides qu’entretiennent le Maroc et l’Allemagne dans les différents domaines de coopération.

Pour sa part, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a indiqué que le Maroc se réjouit de ce partenariat durable avec l’Allemagne ainsi que du statut de pays partenaire de la Semaine verte internationale de Berlin. Le Maroc compte sur son partenariat avec l’Allemagne, pays avec lequel «la coopération dans le domaine agricole a pris un nouveau tournant ces dernières années et réalise des résultats très encourageants», a ajouté M. Akhannouch.

D’après lui, la délégation marocaine à cette 81ème édition de la Semaine verte internationale de Berlin sera présidée par SAR la Princesse Lalla Meryem, ce qui traduit l’importance qu’accorde le Maroc à cet évènement et à ses relations avec l’Allemagne. Le Maroc a voulu, à travers cette participation, montrer au monde entier les différentes facettes de son agriculture, a-t-il expliqué, notant que la participation marocaine met l’accent sur les produits du terroir qui bénéficient d’une stratégie de promotion spécifique et d’une place centrale au sein du plan Maroc vert.

Le 16 janvier 2016
SOURCE WEB Par aujourdhui.ma

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mandarine : Où est en le Maroc ?

Mandarine : Où est en le Maroc ?

Le Maroc est le 4e producteur mondial de mandarines (à ne pas confondre avec la clémentine), selon le dernier rapport du Département d’État américain de ...