Loïc Fauchon du Conseil mondial de l’eau: “l’eau a beaucoup d’ennemis en ce moment“

Loïc Fauchon du Conseil mondial de l’eau: “l’eau a beaucoup d’ennemis en ce moment“

Dans un entretien réalisé en marge de la COP22 à Marrakech, Loïc Fauchon, ancien président exécutif (et actuel président honoraire) du Conseil mondial de l’eau, revient sur les défis posés par le réchauffement climatique, les pollutions, l’urbanisation et le stress hydrique dans le monde et au Maroc.

Loïc Fauchon, qui préside les Eaux de Marseille, juge que "l’eau a beaucoup d’ennemis en ce moment".

"Il faut faire en sorte que l’eau redevienne l’amie de l’homme, mais aussi de la nature", conseille-t-il. Fauchon juge que la politique des barrages menée au Maroc depuis les années 1990 permet au pays "de ne pas être assoiffé". "Mais cela ne suffit pas", ajoute-t-il tout de suite.

L. Fauchon juge qu’il faut agir sur l’offre et la demande: utiliser d’autres ressources, dont les barrages, même si cela n’est pas toujours facile; effectuer des transferts d’eau entre régions; s’appuyer sur le dessalement et inciter les gens, par l’éducation et la communication, à changer de comportement.

Le 12 Novembre  2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Des terrasses écolos à Marrakech

Des terrasses écolos à Marrakech

Plus besoin de présenter l’hôtellerie à Marrakech, elle passe pour être des plus performantes. Les tendances dernier cri n’y manquent pas. A l’heure, ...

Un musée de l’eau à Marrakech

Un musée de l’eau à Marrakech

Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré aujourd’hui à Marrakech, le "Musée Mohammed VI de la civilisation de l’eau au Maroc". Il s’agit d’une...