Coronavirus : Antonio Guterres juste stupide de ne pas financer l’OMS

Coronavirus : Antonio Guterres juste stupide de ne pas financer l’OMS

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé hier, lundi 24 février 2020, les donateurs à répondre aux appels de fonds lancés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de financer ses opérations visant à lutter contre la propagation de l’épidémie mondiale du coronavirus (COVID-19).

En déplacement à Genève, en Suisse, Guterres a visité lundi le centre de crises de l’OMS, une visite durant laquelle il a tenu à féliciter cette agence onusienne pour son travail visant à contenir l’épidémie.

« Il a appelé tous les pays à assumer leurs responsabilités et à tout faire pour se préparer à contenir la maladie, réitérant que cela reste possible », a indiqué son porte-parole à New York.

Le Secrétaire général a, de même, appelé les donateurs à soutenir les appels de financement de l’OMS. « S’il y a vraiment quelque chose de stupide à faire, c’est de ne pas financer entièrement les appels de l’OMS », a dit M. Guterres, soulignant que les appels de fonds de l’Organisation mondiale de la santé « sont essentiels pour aider les Etats membres à éviter que ces maladies tragiques ne deviennent de véritables cauchemars mondiaux ».

Le 24 Février 2020

Source web Par L’observateur

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Horst Köhler démissionne

Horst Köhler démissionne

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, a démissionné de son poste, mercredi, pour des "raisons de santé", a...

Sahara : La résolution adoptée

Sahara : La résolution adoptée

Le Conseil de sécurité de l'ONU vient d'adopter la résolution sur le Sahara lors d'une réunion tenue vendredi soir. Le texte a été unanimement...