S.O.S : la délégation du tourisme de Marrakech Un cauchemar

S.O.S : la délégation du tourisme de Marrakech Un cauchemar

Il fut un temps où la délégation marocaine du tourisme de Marrakech avait le prix de l’excellence, où des délégués professionnels, comme les feux Fayçal Kadir et Abdeslam Abadi étaient à la commande.

Cette délégation situé dans un emplacement exceptionnel tombe en ruine, au lieu d’être la représentation phare du tourisme marocain en général et celle de la première ville touristique du Royaume la ville ocre, elle devrait être dotée d’une vitrine exposant les produits touristiques dans tous leurs états avec une décoration qui reflète l’image de marque du Royaume. Des enseignes lumineuses et des plantes variées à l’intérieur et à l’extérieur. Malheureusement ce n’est pas le cas. Noyé dans un environnement qui peste, lustres cassés, nid de pigeons, kiosque mitoyenne très sales et archaïque, WC publiques infectés et puent à 20 m et la liste est longue (voir photos).

En plus les employés sont livrés à eux-mêmes, aucune indication des horaires d’ouverture et de fermeture de la délégation en plus la responsable incapable de vous renseigner sur l’offre de la ville ; on se demande s’il y a un au ministère de Tutelle qui peut aller faire un tour pour constater les dégâts calamiteux et prendre la décision qui s’impose. La Wilaya qui est aux abonnés absent est également responsable de cette catastrophe. Ce scandale qui dure eut répercussion désastreuse sur l’image de la ville.

En conclusion, l’état actuel de cette délégation est vidé de sa substance. Son assainissement et sa rénovation deviennent urgent.

Le 03 Mars 2016
SOURCE WEB Par La Vie Touristique

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fès-Tourisme: Colère contre El Azami

Fès-Tourisme: Colère contre El Azami

Les opérateurs touristiques de la ville de Fès sont très en colère. Alors qu’ils attendaient à ce que le député- maire, Driss El Azami El Idrissi, réc...

Voici le logo de la COP22

Voici le logo de la COP22

Le comité de pilotage chargé de l’organisation de la COP22 a révélé jeudi 7 avril, l’identité visuelle de la 22e Conférence des parties à la convent...