TSGJB BANNER

Procès concernant les événements d’Al-Hoceïma : Report pour le 3 octobre prochain

Procès concernant les événements d’Al-Hoceïma : Report pour le 3 octobre prochain

Le procès du deuxième groupe des 21 personnes impliquées dans les événements d’Al-Hoceïma a été reporté par la chambre criminelle de 1ère instance près la Cour d’Appel de Casablanca au mardi 3 octobre prochain afin de permettre aux avocats de la défense de coordonner entre eux et de préparer leur défense.

Ce procès concernant 18 personnes poursuivies en état d’arrestation et 3 en liberté provisoire a été ouvert hier matin, avec le soutien d’un comité de défense présenté par 65 avocats dont 6 bâtonniers et en présence des observateurs internationaux, des représentants de la société civile et des mass-médias marocains et étrangers.

L’une des trois personnes, poursuivie en état de liberté provisoire, n’était pas présente à l’audience. Ses avocats ont expliqué à la Cour qu’elle n’a pas reçu de convocation. A l’ouverture de ce procès par le président de la Cour, Ali Tarchi, l’audience a été perturbée suite à un accrochage entre, d’une part, les avocats de la défense et, d’autre part, le représentant du ministère public et le président de la Cour. Un accrochage qui a porté sur «l’application correcte» du code de la procédure pénale.

Publier le 13 Septembre 2017                          

Source web par  aujourdhui

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Vandalisme : Ça chauffe à Al Hoceima

Vandalisme : Ça chauffe à Al Hoceima

De retour d’une manifestation à la Commune d’Ait Youssef Ou Ali, un groupe d’individus a attaqué aux pierres une résidence réservée aux éléments de...