Prévue du 30 septembre au 1er octobre Grand-messe des compétences marocaines d’Allemagne à Tanger

Prévue du 30 septembre au 1er octobre Grand-messe des compétences marocaines d’Allemagne à Tanger

Dans le cadre de la mise en œuvre de la 13e région, «Marocains entrepreneurs du monde», le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration organise la troisième édition du Forum des compétences marocaines d’Allemagne. Prévu du 30 septembre au 1er octobre, le forum se déroulera cette année sur le thème «Marocains du monde, un capital humain relais pour l’avenir».

Le Forum des compétences marocaines d’Allemagne atteint sa troisième édition. Organisé cette année à Tanger du 30 septembre au 1er octobre, l’événement qui se déroule sur le thème «Marocains du monde, un capital humain relais pour l’avenir» donnera la parole à une centaine de compétences marocaines résidantes en Allemagne et qui auront l’occasion de débattre avec leurs homologues marocains spécialisés dans plusieurs secteurs. Organisé par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration dans le cadre de la mise en œuvre de la 13e région «Marocains entrepreneurs du monde» (MeM), le Forum s’organisera autour de trois thématiques principales. Il s’agit de l’entrepreneuriat et l’investissement, des énergies et des nouvelles technologies ainsi que de l’éducation et de la formation professionnelle. Considérés désormais comme des rendez-vous incontournables dédiés aux Marocains résidant à l’étranger porteurs de projets afin de mobiliser leur expérience et leur savoir-faire et leur donner accès à des collaborations susceptibles de générer des projets innovants et à forte valeur ajoutée, ces forums se veulent «une illustration et une consécration du travail accompli en Allemagne en partenariat avec le réseau des compétences germano-marocain (DMK)», précisent les organisateurs.

En effet, cette troisième édition du Forum des compétences marocaines d’Allemagne fait suite aux recommandations de la rencontre des compétences qui a eu lieu les 15 et 16 avril 2016 à Düsseldorf. «Ce forum se veut opérationnel dans la mesure où il se focalisera sur des projets présentés par les compétences MRE et qu’il s’intéressera à des thématiques bien ciblées», lit-on sur le document de présentation de l’événement. Pour rappel, le forum sera marqué par la participation de plusieurs hauts responsables marocains et allemands ainsi que par la participation des représentants des Marocains du monde. Les organisateurs annoncent déjà la présence du président du Réseau des compétences germano-marocain (DMK), Karim Zidane, de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Götz Schmidt-Bremme, ainsi que de plusieurs ministres du gouvernement marocain.

Le 27 septembre 2017

Source Web Par  Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Café crème sanglant

Café crème sanglant

Je suis à Marrakech, la ville dite ocre, mais aussi la ville lumière, la cité mystère, le joyau du tourisme et repère des retraités notamment français. J...