Le Maroc s’appuie sur l’OMT pour renforcer son image

Le Maroc s’appuie sur l’OMT pour renforcer son image

Lamia Boutaleb, secrétaire d'État en charge du Tourisme  Lamia Boutaleb,

Nouvel accord pour le ministère du Tourisme. Dans le cadre de sa visite de travail à Madrid, Lamia Boutaleb, secrétaire d’État en charge du Tourisme, a signé avec Taleb Rifai, secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), un nouveau Mémorandum d’entente entre le Royaume du Maroc et ladite Organisation.

Ce partenariat s’appuie sur l’expertise confirmée de l’OMT en tant qu’instance du tourisme à l’échelle mondiale, et vise à renforcer la coopération dans des domaines clés de la compétitivité et de la qualité de la destination. L’accord vise ainsi le renforcement de l’image de marque de la destination Maroc, l’amélioration de la qualité de la formation, la modernisation du système statistique, la mise en œuvre de la réforme du système de classement hôtelier ainsi que la promotion de la durabilité.

Par ailleurs, ledit partenariat accorde également une place à la mise en œuvre d’actions à l’échelle du continent africain aussi bien en matière de renforcement des efforts pour la promotion de l’initiative de la charte africaine du tourisme durable qu’en ce qui concerne le lancement d’une réflexion pour la mise en place d’un dispositif de formation à portée africaine, conclut le ministère du Tourisme.

Le 20 Octobre 2017

Source Web Par Challenge

Les tags en relation

 

Les articles en relation