TSGJB BANNER

Sahara occidental : Le Conseil de sécurité appelle à la nomination d’un nouvel envoyé

Sahara occidental : Le Conseil de sécurité appelle à la nomination d’un nouvel envoyé

Le Conseil de sécurité a tenu, hier soir, une réunion à huis-clos consacrée à l’examen de la question du Sahara occidental. Le chef de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), Colin Stewart, et la n°2 du Département des opérations de maintien de la paix, Bintou Keita, ont présenté des observations sur la situation sur le terrain durant les six mois ayant suivi l’adoption, le 30 avril, de la résolution 24 68.

Le rendez-vous a surtout permis aux Quinze de demander la nomination d’un nouvel émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental. Un poste vacant depuis la démission «pour des raison de santé» de l’Allemand Horst Köhler, en mai dernier.

Après la réunion d’hier, commenceront alors les consultations pour l’approbation d’une nouvelle résolution devant prolonger le mandat de la MINURSO de quelques mois supplémentaires.

Dans les jours à venir, les Etats-Unis devront présenter aux Etats membres du «Club des amis du Sahara occidental» la première mouture du texte. Le 30 octobre, le Conseil de sécurité a programmé l’adoption d’une nouvelle résolution sur le Sahara.

Le 17 octobre 2019

Source web Par yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#COVID19_MULTIPLICATIONS_DES_VARIANTS

#COVID19_MULTIPLICATIONS_DES_VARIANTS

???? FLASH - Les variants de la #COVID-19 pourraient être nommés d’après les constellations d’étoiles selon l’#ONU, car les variants pourraient bient�...