TSGJB BANNER

Lisbonne, Madrid, Rome... Transavia frappe un grand coup dans le ciel de Montpellier

Lisbonne, Madrid, Rome... Transavia frappe un grand coup dans le ciel de Montpellier

INFO MIDI LIBRE - C'est un grand coup que vient de frapper l'aéroport Montpellier Méditerranée avec l'annonce, ce lundi 2 décembre, à 11 h, de quatorze nouvelles destinations au départ de Montpellier. Découvrez-les ici, en exclusivité...

Quatorze nouvelles destinations au départ de l'aéroport Montpellier Méditerranée annoncées ce lundi 2 décembre, à 11 heures. Avec pas moins de cinq capitales situées en bordure de la Méditerranée ou de l'Atlantique.

Deux allers-retours par semaine

A partir de début avril 2020, la compagnie Transavia desservira Lisbonne, Faro, Madrid, Séville, Palma, Athènes, Heraklion, Rome, Palerme, Tunis, Djerba, Marrakech, Agadir et Oujda. Les fréquences pour toutes ces destinations seront de deux allers-retours par semaine à l'exception de Lisbonne, Madrid et Tunis avec trois rotations par semaine.

Les prix planchers sont de 29 euros pour Palma et Rome, de 34 euros pour Faro, Madrid et Palerme, de 39 euros pour Lisbonne et Séville, de 44 euros pour Agadir et Oujda, de 54 euros pour Marrakech, Tunis et Djerba, de 60 euros pour Athènes et de 70 euros pour Heraklion.

Un léger contretemps

"Nous voulions annoncer une vingtaine de lignes, indique Nathalie Stubler. Dans un second temps, probablement début 2020, nous dévoilerons les autres destinations." Un léger contretemps qui s'explique par la complexité du "Supermarché des lignes" qui s'est tenu du 12 au 15 novembre à Brisbane en Australie.

Transavia confirme donc son implantation à Montpellier avec cette troisième base régionale après Nantes et Lyon. "Nous sommes là pour durer", a précisé sa présidente. "Montpellier a fait la différence parce que c'est ici que j'ai senti le plus d'envie. Et ne nous le cachons pas, parce que Montpellier dispose d'un fort potentiel de développement."

Un surplus de 500 000 voyageurs

Transavia souhaite capter le million de passagers qui s'expatrient vers Toulouse, Marseille voire Barcelone. A terme, l'aéroport Montpellier Méditerranée pourrait bénéficier d'un surplus de 500 000 voyageurs sur une année. Transavia qui se trouve dans le segment des low cost, avec tout de même une qualité de service à bord reconnue, implantera donc sa base dans l'Hérault.

Traduction : ce sont deux Boeing 737-800 qui stationneront tous les soirs sur le tarmac afin d'effectuer les rotations multiples en direction du sud. Pour le patron de l'aéroport Montpellier Méditerranée, Emmanuel Brehmer, cette implantation "marque un tournant pour Montpellier" : "Cette arrivée est le fruit d'un long travail entre nous et la compagnie Transavia. Un accord qui s'est conclu sans le moindre sous d'argent public, c'est important de le dire."

Pour notre région, c'est désormais de nouveaux horizons qui s'ouvrent. Qu'ils soient touristiques ou économiques.

Le 02/12/2019

Source web Par midi libre

Les tags en relation

 

Les articles en relation

RAM: Casablanca-Agadir à prix fixes

RAM: Casablanca-Agadir à prix fixes

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé la compagn...

La RAM reçoit son 5ème Dreamliner

La RAM reçoit son 5ème Dreamliner

Le cinquième appareil Boeing 787 de Royal Air Maroc s’est posé à l’aéroport Mohammed V- Casablanca ce samedi 03 décembre. L’avion immatriculé CN-RGU...