TSGJB BANNER

#MAROC_vaccin_russe_SputnikV: Il arrive au Maroc

#MAROC_vaccin_russe_SputnikV: Il arrive au Maroc

Moscou a annoncé, mercredi 10 mars, que le Maroc va utiliser le vaccin « Sputnik V » anti-coronavirus. Ainsi, selon la chaîne internationale russe d’information en continu, « RT », le ministère russe de l’Industrie et du commerce a révélé, dans un communiqué, une autorisation urgente du vaccin « Sputnik V » au Maroc. Annonce confirmée par le ministre de la Santé, Khalid Ben Taleb!

Les négociations concernant le vaccin « Sputnik V » ont eu lieu, mardi dernier, avec des représentants du Fonds d’investissement direct russe (RDIF), en présence de l’ambassadeur de la Fédération russe à Rabat, Valerien Chouvaeff. Le ministère de la Santé a fait savoir que les deux parties ont entamé des discussions à propos d’un contrat concernant la livraison au Maroc du vaccin « Sputnik V ».

Pour rappel, celui-ci est le premier vaccin à avoir été optimisé au monde, de même que les relations de partenariat maroco-russe perdurent depuis de longue date. Quant au vaccin précité, il est considéré comme étant le second du monde dont l’utilisation et l’efficacité contre le covid-19 sont désormais avérées. Pris en deux doses, le vaccin « Sputnik V », selon les essais cliniques effectués en février dernier, est efficient à 91,6. Il permet également de protéger à 100% les cas graves ayant contracté le coronavirus.

Un autre avantage du vaccin russe, c’est qu’il peut être conservé à une température variant en 8 et 10 degrés celsus. De ce fait, il peut être conservé et stocké dans de simples réfrigérateurs ménagers.

Le 11 mars 2021

Source web Par : le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

TUI annule ses vols vers le Maroc

TUI annule ses vols vers le Maroc

TUI UK, la branche britannique du voyagiste allemand, a décidé d’annuler les vols vers le Maroc et d’autres destinations jusqu’au mois d’août. En cau...

Etats généraux du tourisme mondial

Etats généraux du tourisme mondial

L’impact dévastateur de la pandémie de COVID-19 sur le tourisme mondial s’est prolongé jusqu’en 2021, avec de nouvelles données montrant une baisse de...