TSGJB BANNER

Melilla: une centaine d’agents marocains blessés lors d’un assaut de migrants

Melilla: une centaine d’agents marocains blessés lors d’un assaut de migrants

Près d’une centaine d’agents de «différents corps» ont été blessés lors d’une tentative d’assaut collectif d’environ 700 migrants au niveau de la frontière avec l’enclave de Melilla.

Les violents affrontements entre agents marocains et migrants ont eu lieu vers 5h du matin le samedi 18 juin, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Alertés sur des mouvements suspects, les agents sont intervenus en pleine forêt à une vingtaine de kilomètres de Melilla afin d’intercepter des migrants, la plupart de nationalité burkinabé, sénégalaise et soudanaise, indique la même source, citant des syndicats et des témoins.

Les migrants «se sont pris violemment aux forces marocaines, en lançant des pierres et en dressant des barrières pour empêcher les autorités marocaines d’avancer». Près d’une centaine d’agents ont été blessés et transférés à l’hôpital Hassani de Nador. Certains sont toujours hospitalisés, souligne EFE qui ne donne pas d’informations sur sort des 700 migrants.

Le 20 juin 2022

Source web par : h24info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ceuta, un confetti d’Europe en Afrique

Ceuta, un confetti d’Europe en Afrique

L’afflux de 8 000 migrants à Ceuta le 17 mai dernier a fait la une de l’actualité. Cette ville espagnole, confetti résiduel des empires coloniaux encastr...