TSGJB BANNER

Le retrait de la Société Générale du marché marocain : les révélations d'Abdellatif Jouahri

Le retrait de la Société Générale du marché marocain : les révélations d'Abdellatif Jouahri

Lors du point de presse organisé à l'issue de la première réunion du Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) pour l'année 2024, le Wali Abdellatif Jouahri a abordé le sujet brûlant du désengagement de la Société Générale du marché marocain. Il a fait part de sa réception du top management de la banque française, précisant que la rencontre visait à discuter des contraintes prudentielles de plus en plus pesantes sur le groupe en Afrique, suggérant ainsi un possible retrait du continent.

Abdellatif Jouahri a mis en lumière le fait que tout changement de contrôle de la filiale marocaine nécessiterait l'obtention d'une nouvelle licence bancaire. Bank Al-Maghrib devrait également mener une évaluation détaillée du projet afin de garantir que le futur actionnariat profite à la fois à la banque et au système bancaire marocain dans son ensemble.

Il semble que la banque française se prépare activement à un éventuel scénario de prise de contrôle de sa filiale marocaine par le Groupe Saham. Des sources indiquent que la Société Générale a engagé la banque d'affaires franco-américaine Lazard, spécialisée dans les opérations de fusion et d'acquisition, pour la conseiller sur cette question.

Les négociations auraient abouti à la signature d'un protocole d'accord, qui devrait être rapidement soumis à l'autorité compétente, à savoir Bank Al-Maghrib (BAM), selon les informations rapportées par Maroc Hebdo.

Le 20/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation