TSGJB BANNER

Chaos à l'aéroport de Marrakech en raison des tensions au Moyen-Orient et des vacances pascales

Chaos à l'aéroport de Marrakech en raison des tensions au Moyen-Orient et des vacances pascales

Dimanche, l'aéroport Marrakech Menara a été envahi par des centaines de touristes, entraînant de longues files d'attente et un chaos généralisé. Cette situation était principalement due à une mise à jour des avertissements de voyage émise par le ministère britannique des Affaires étrangères, mettant en garde contre les déplacements dans la région en raison des récentes tensions entre l'Iran et Israël.

Le ministère britannique a déconseillé les voyages dans plusieurs pays, dont le Maroc, à la suite d'une attaque iranienne contre Israël le 13 avril 2024. La diplomatie britannique a également mentionné la possibilité d'attentats terroristes au Maroc.

Outre ces avertissements, l'afflux de voyageurs à l'aéroport de Marrakech peut également être attribué au début des vacances pascales en Europe, qui ont commencé à la mi-avril. Des vols, notamment ceux de la compagnie aérienne Ryanair, ont commencé à opérer à cette période.

Par ailleurs, le Maroc a récemment publié un appel d'offres international pour entreprendre une étude sur le développement de ses infrastructures aéroportuaires d'ici 2045, dans le cadre de l'élaboration du Schéma Directeur Aéroportuaire National (SDAN). Cette étude couvrira 20 aéroports et aérodromes à travers le pays et comprendra plusieurs phases, notamment l'analyse et les prévisions du trafic aérien, ainsi que la planification du développement de chaque aéroport.

Cette initiative vise à améliorer la gestion et le suivi des opérations aéroportuaires afin de répondre aux besoins futurs de l'aviation au Maroc.

Le 18/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ryanair annule des vols vers le Maroc

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de suspendre cet été 19 lignes à Lisbonne, dont deux vers la France et deux vers le Maroc. À l’origine de cette ...

Ryanair relance ses vols vers le Maroc

Ryanair relance ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low-cost Ryanair vient d’annoncer sur son site internet la reprise de son activité à partir du 1?? juillet prochain. Elle compte éto...