TSGJB BANNER

Le Maroc, 5e destination d'investissement immobilier en Afrique

Le Maroc, 5e destination d'investissement immobilier en Afrique

Selon le classement récent publié par Business Insider, le Maroc se positionne au 5e rang des destinations d'investissement immobilier les plus intéressantes en Afrique, rapporte Le Matin du Sahara et du Maghreb.

Les auteurs de ce classement soulignent que le Maroc offre un choix judicieux pour les investisseurs en raison de la stabilité du pays. Cette stabilité, combinée à une population en croissance, assure une demande soutenue pour les logements, ce qui rend le Maroc attrayant pour les investisseurs immobiliers.

Avec des rendements locatifs variant de 3,1% à 5,8%, et une inflation prévue pour les années à venir, le marché immobilier marocain offre des perspectives d'appréciation de la valeur des propriétés, ce qui en fait des investissements stratégiques. De plus, la reprise du secteur touristique et les objectifs ambitieux du pays en termes d'arrivées touristiques et de création d'emplois renforcent l'attrait du Maroc comme destination d'investissement immobilier.

Le Nigeria se classe en tête du classement africain, porté par une croissance robuste de son secteur immobilier. Le Kenya occupe la deuxième place grâce à un développement rapide des infrastructures et une confiance croissante des investisseurs. Le Ghana, classé troisième, bénéficie d'une stabilité économique et d'une croissance soutenue, tandis que l'Afrique du Sud, quatrième du classement, offre des opportunités stratégiques grâce à son urbanisation continue et à l'essor des maisons intelligentes.

Le 13/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Parlementaires : Bye bye la retraite !

Parlementaires : Bye bye la retraite !

Le Parlement devrait adopter une nouvelle loi pour fixer l’âge du début de perception des pensions à 63 ans Aujourd’hui, il suffit d’un mandat pour ...