TSGJB BANNER

Pourquoi le Maroc a lancé un avis de recherche contre Salah Abdeslam

Pourquoi le Maroc a lancé un avis de recherche contre Salah Abdeslam

Salah Abdeslam est considéré comme le logisticien des attentats du 13 novembre à Paris. L’un de ses frères, Brahim, s’est fait exploser lors de ces attentats, selon l’enquête française. Il était un bon ami de Abdelhamid Abaaoud.

Le 11 décembre, la presse marocaine et la presse internationale ont relayé l’info selon laquelle le Maroc a lancé un avis de recherche ou un mandat d’arrêt (chaque média y est allé de sa version) contre Salah Abdeslam.

Cette info a été comprise comme étant la confirmation d’une possible présence de Abdeslam au Maroc.

Médias 24 a interrogé une source sécuritaire autorisée, qui nous expliqué que les frontières marocaines ne sont pas poreuses et qu’il s’agit au contraire d’une procédure de routine. En effet, le Maroc a reçu un avis de recherche international concernant Salah Abdeslam, à l’instar des pays membres d’Interpol. C’est d’ailleurs ce qui se passe à chaque fois qu’il y a un attentat terroriste quelque part dans le monde.

Le Maroc a simplement répercuté cet avis de recherche dans tous les commissariats et services de sécurité.

Le 27 Décembre 2015
SOURCE WEB Par Médias 24

Tags : Salah Abdeslam est considéré comme le logisticien des attentats du 13 novembre à Paris– Abdelhamid Abaaoud–la presse marocaine et la presse internationale ont relayé l’info selon laquelle le Maroc a lancé un avis de recherche ou un mandat d’arrêt (chaque média y est allé de sa version) contre Salah Abdeslam– les frontières marocaines- recherche international concernant Salah Abdeslam-