Tournée africaine du Roi : La Guinée Conakry se prépare à lui réserver un accueil grandiose

Tournée africaine du Roi : La Guinée Conakry se prépare à lui réserver un accueil grandiose

Dans le cadre de sa nouvelle tournée africaine, le roi Mohammed VI se rendra en Guinée où le parti politique au pouvoir entend lui réserver un "accueil grandiose". Selon la presse locale, le roi y séjournera du 16 au 18 février prochain.

"Vous connaissez les liens de fraternité qui nous lient. Il faut sortir pour l’accueillir. Le Maroc est toujours resté un grand ami de la Guinée. " Aucune équivoque dans le message de l'ancien ministre du régime Lansana Conté et membre du bureau politique du parti au pouvoir en Guinée, RPG-Arc-en-ciel, Alpha Ibrahima Keira, formulé le 11 février à l'annonce de la tournée africaine du roi Mohammed VI.

Selon la presse guinéenne, le souverain séjournera du 16 au 18 décembre en Guinée. Le parti au pouvoir s'engage à lui réserver un accueil chaleureux, fraternel et grandiose et mettra également cette visite à profit afin "d'évaluer les accords signés entre son pays et le nôtre il y a quelques mois", précise la même source.

Le roi Mohammed VI visitera en effet ce pays frère dans le cadre d'une nouvelle tournée africaine qui débutera au courant de la semaine et le conduira en plus de la Guinée Conakry, au Ghana, Zambie, Kenya, Mali et Côte d'Ivoire.

Le 11 Février 2017

SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation