BMCI s'explique sur la fermeture de dix de ses agences: Digitalisation et fusions

BMCI s'explique sur la fermeture de dix de ses agences: Digitalisation et fusions

La BMCI a procédé récemment à la fermeture de dix de ses agences bancaires. Une décision que la filiale marocaine de BNP Paribas explique par l'optimisation de son réseau et, implicitement, par un virage au digital.

Contactée par nos soins, une source autorisée au sein de la BMCI nous explique que, dans le cadre de son plan stratégique à l'horizon 2020, la banque "a pour volonté une meilleure optimisation de son réseau d'agences". Une optimisation qui se traduit par "quelques fermetures dues essentiellement à des fusions d'agences".

En parallèle, la BMCI évoque également l'amélioration de son offre digitale, visant à "affirmer son approche multicanal et faciliter l'accès à distance aux services bancaires à l'ensemble de ses clients".

Notre source affirme, d'une autre part, que cette décision n'influera aucunement sur le service offert aux clients: "Notre stratégie s'inscrit pleinement dans la volonté de la BMCI d'accompagner ses clients en prenant en compte les nouvelles zones de vie et les nouveaux centres urbains", poursuit notre source.

Le 14 Février 2017

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Coup de gueule de Jouahri

Coup de gueule de Jouahri

Abdellatif Jouahri est en colère. Le gouverneur de la banque centrale reproche aux banques de pousser leurs clients à spéculer sur le dirham. "Je suis déçu...