"Divines" de la franco-marocaine Houda Benyamina, récompensé trois fois aux César 2017



Le film était l'un des grands favoris de la cérémonie. "Divines", de la réalisatrice franco-marocaine Houda Benyamina, a remporté trois César hier soir à Paris. Le film a été récompensé du prix du meilleur premier film, décerné à Houda Benyamina, du meilleur espoir féminin pour Oulaya Amamra, petite soeur de la réalisatrice, et meilleur second rôle féminin pour Déborah Lukumuena.

Le film était nommé pour sept récompenses, dont celles du eilleur film, scénario original, réalisateur et montage. Le César du meilleur film est finalement revenu à "Elle" de Paul Verhoeven.

Des discours pleins d'émotion

La première à remporter un prix est Oulaya Amamra, avec le César du meilleur jeune espoir féminin. Cette dernière, très émue, a remercié sa mère ("Maman, t'es la plus forte"), sa soeur Houda et a aussi rendu hommage à son père décédé.

Mais l'un des discours les plus marquants de la cérémonie a été celui de Déborah Lukumuena, meilleur second rôle féminin. La jeune actrice était également très émue par ce prix. "À chaque fois que j'essaye de retourner dans ma petite vie quotidienne, le cinéma me tapote sur l'épaule en me disant "Hey, vient je t'emmène"", a déclaré cette dernière à bout de souffle.

Un speech qui a encouragé le maître de cérémonie, Jérôme Commandeur, à déclarer : "Merci aux lauréats de "Divines" de prolonger les émotions qu'ils ont su nous donner sur l'écran".

Le 25 Février 2017

SOURCE WEB Par Huff Post Maghreb

Les tags en relation