Casablanca parmi les villes les plus chères au monde

Casablanca parmi les villes les plus chères au monde

L'hebdomadaire britannique The Economist vient de publier l’édition 2017 de son classement du coût de la vie dans les principales villes de la planète. Sur 133 villes retenues, Casablanca occupe la 107e place.

Le groupe britannique L’Economist Inteligence Unit vient de publier l’édition 2017 de son classement du coût de la vie dans les principales villes de la planète. Sur 133 villes, Casablanca se positionne 107e. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce lundi 27 mars.

D’après le journal, la branche de conseil et d'étude de l'hebdomadaire britannique The Economist a récolté les prix de plus de 160 biens et 130 services, notamment la nourriture et les boissons, les loyers, l'école, les vêtements, le transport ou l'énergie.

Selon l’étude, Singapour hérite du titre de ville la plus chère du monde. Tokyo et Osaka font leur retour dans le Top 10, respectivement aux quatrième et cinquième places.

En ce qui concerne le Top 10 des endroits les moins onéreux de la planète, Almaty, l'ancienne capitale du Kazakhstan, occupe la première place. Lagos au Nigeria, qui affiche un tassement économique, occupe la seconde place de ce classement.

Les chercheurs de l'Economist Intelligence Unit notent que la baisse des prix est notamment liée aux tensions politiques et économiques. «Bien que le sous-continent indien demeure structurellement peu cher, l'instabilité devient un facteur croissant de la baisse du coût de la vie», précisent les experts.

Pour ce qui est des pays arabes, Oman ressort comme la ville la plus chère devant Abu Dhabi.

Dans le Top 10 des villes les plus chères, New York est la seule ville nord-américaine.

En Europe, quatre villes figurent sur le Top 10 des villes les plus chères: Zürich occupe la 4e place, Genève et Paris se partagent toutes deux la 7e position tandis que Copenhague s’est positionnée 9e dans ce classement.

Le 27 Mars 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La BARAKA est-elle en panne?

La BARAKA est-elle en panne?

Avec tout ce qui arrive dans notre pays, l’affaire de Mouhcine Fikri, violences à l’issue d’un match de football à Tanger, l’arrestation de Saâd Lemj...