Abderrafie Zouiten annonce le lancement du vol Paris-Dakhla

Abderrafie Zouiten annonce le lancement du vol Paris-Dakhla

Ce matin, Abderrafie Zouitene a fait une conférence de presse pour faire le point sur l’année 2016, le premier trimestre 2017 et les perspectives stratégiques de l’ONMT pour cette année. Nous y reviendrons. Mais la grande annonce de cette conférence a été le lancement d’un vol direct Paris-Dakhla. Une annonce quasi-historique !

Les opérateurs du tourisme de Dakhla l’ont demandé, Abderrafie Zouitene l’a fait !

Ce qu’il faut savoir c’est que Dakhla est une région au fort potentiel touristique en plein développement mais qui s’essouffle du fait de l’absence de connexion. Et c’est ce qui explique que de nombreux touristes se sont orientés vers des destinations concurrentes.

Un manque a gagné énorme que les opérateurs de la ville décrient depuis un moment déjà. Mais jusqu’ici aucune autorité ou institution, aucun ministère de tutelle, aucune compagnie aérienne même la compagne nationale n’avait réussit à palier à ce manque…

Il faut dire que l’entreprise est périlleuse et peut être risquée pour la compagnie aérienne afin d’assurer la rentabilité du vol.

Abderrafie Zouitene, qui avait promis aux opérateurs de s’y pencher, a donc tenu sa promesse.

C’est ainsi la première connexion de Dakhla à l’international. Transavia, première compagnie low-cost, va ainsi commencer dés novembre 2017 avec un vol par semaine pour passer à deux dans un second temps.

Le prix n’est pas encore connu mais tout porte à croire qu’il sera très compétitif puisque Transavia est une compagnie Low-cost.

« Nous avons commencé à travailler sur Dakhla depuis deux ans. Nous avons mené des actions de communication et initié un éductour pour la presse européenne pour préparer le terrain. Cela va positionner Dakhla à l’international et nous sommes entrain de travailler sur d’autres liaisons au départ d’autres pays. » explique modestement le DG de l’ONMT.

« Je tiens à remercier les opérateurs de Dakhla qui nous ont accompagné afin d’arriver à ce résultat » ajoute-t-il

C’est une grande annonce qui a été faites ce matin par le DG de l’ONMT qui confirme ainsi son travail exemplaire pour aider au désenclavement des régions et au rayonnement touristique à l’international.

Le 28  Mars 2017

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dakhla : Une éco-cité dans le pipe

Dakhla : Une éco-cité dans le pipe

Le projet intégrera les différents défis liés à l’efficacité économique, l’équité sociale et la protection de l’environnement comme ingrédients ...

Zouitene est-il intègre ?

Zouitene est-il intègre ?

La saison estivale est propice à toutes les surprises, bonnes ou mauvaises, révélatrices ou calomnieuses, véridiques ou carton-pâte. Habitués à toutes...