Industrie ferroviaire

Industrie ferroviaire

Le Groupe Alstom a reçu, aujourd'hui à l’usine Alstom d’Aytré-La Rochelle, un groupe de 30 élèves-ingénieurs du campus de l'Ecole d'ingénieurs systèmes industriels (EIGSI) de Casablanca, pour participer à une journée «découverte métiers».

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé, en 2016, entre Alstom, en charge de la production de tramways et trains à grande vitesse, et l’EIGSI. Il vise à partager le savoir-faire et l’expertise industrielle du groupe avec les étudiants de l’École et à les accompagner vers une meilleure connaissance des métiers de l’ingénieur. «Cette initiative renforce notre partenariat avec le pays et nous permet de promouvoir une culture industrielle ferroviaire dans le pays» a déclaré Brahim Soua, Directeur Général d’Alstom Maroc.

Les élèves-ingénieurs de 4ème année, qui ont pris part à cette rencontre, ont assisté à des séances d’induction industrielle ferroviaire animées par des experts d’Alstom. Ils ont également pu

visiter l’usine de La Rochelle et voir de près les équipements dont dispose cette unité. A noter que cette usine emploie aujourd’hui plus de 1,200 personnes. Ce site est considéré comme le centre mondial de la conception et de l’assemblage des TGV et tramways.

Pour rappel, les TGVs pour l’ONCF ont été réalisés dans cette usine, et actuellement les 50 tramways Citadis pour Casablanca, commandés en 2015, y sont en cours de fabrication.

Le 13 Avril 2017

SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation