Cartographie L’Agence nationale de la conservation foncière et l'Institut géographique

Cartographie L’Agence nationale de la conservation foncière et l'Institut géographique

Le directeur général de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), Karim Tajmouti, et le directeur général de l’Institut géographique national de France (IGN), Daniel Bursaux, ont signé, lundi à Rabat, un protocole de coopération et de collaboration techniques. Ce projet d’accord vise le renforcement des relations traditionnelles de coopération entre les deux institutions et doit faciliter l’introduction soutenue des nouvelles technologies en matière de cadastre et de cartographie.

Ce protocole d’accord prévoit la réalisation de projets communs en matière de géodésie, de cadastre et de cartographie, l’échange de documentations et publications techniques et réserve également une place importante à la formation du personnel de l’ANCFCC sur les technologies de pointe liées à ses activités. L'ANCFCC est chargée, entre autres missions, de réaliser des cartes topographiques de base, des cartes générales qui offrent une meilleure lisibilité de l'information cartographique sur une plus grande étendue géographique et des cartes thématiques qui peuvent être géologiques, écologiques, politiques ou industrielles. L'Agence produit également des plans de villes qui sont à la base d'autres produits tels que les plans touristiques urbains.

Le 13 Avril 2017

SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Qui sont ces nouveaux patrons ?

Qui sont ces nouveaux patrons ?

Affaires étrangères, RAM, Conservation foncière, Assurance, Bourse… Nasser Bourita devient ministre délégué auprès du ministre des affaires étr...