Suite aux troubles d’Al Hoceima, Berlin demande à ses ressortissants de rester vigilants

Suite aux troubles d’Al Hoceima, Berlin demande à ses ressortissants de rester vigilants

Le Maroc est un pays où les manifestations peuvent « se développer spontanément et de façon inattendue » souligne le ministère des affaires étrangères allemand. Ce dernier a demandé à ses ressortissants de rester vigilants, lors de leurs visites au royaume chérifien

Suite aux manifestations que connait Al Hoceima ces derniers temps, le ministère des affaires étrangères allemands, a publié ce lundi 12 juin, un communiqué où il appelle ses ressortissants voulant visiter le Maroc à rester vigilants. Selon le ministère allemand " les manifestations, en particulier dans les grandes villes peuvent se développer spontanément et de façon inattendue", avant d'ajouter "  que bien qu'ils se produisent généralement sans violence, il est fortement conseillé d'éviter les manifestations et de suivre de près la situation politique".

Selon la même source, les voyages dans les zones frontalières avec l'Algérie et de la Mauritanie ne sont pas recommandés sauf urgence.

Par ailleurs, respectant le ramadan, la diplomatie allemande a appelé ses ressortissants à prendre en considération le mois sacré lors de leurs visites. Elle leur a ainsi recommandé de ne pas manger, boire et fumer en public et de satisfaire ces besoins que dans les restaurants offrant des repas pendant la journée.

Le 12 Juin 2017

SOURCE WEB Par Quid

Les tags en relation

 

Les articles en relation