El Othmani envoie les ministres en tournée dans tout le Maroc (VIDEO)

El Othmani envoie les ministres en tournée dans tout le Maroc (VIDEO)

Dans une déclaration à l’ouverture du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement a remercié les ministres qui ont rendu visite à plusieurs provinces et régions pour inspecter différents projets et communiquer avec les citoyens.

Il a annoncé que des ministres entameront prochainement une série de visite dans plusieurs régions. Objectif: communiquer avec les conseils des régions et les différents responsables locaux et régionaux pour une évaluation du degré d’achèvement des projets de développement.

Le coup d’envoi de ces visites sera donné la semaine prochaine à partir de Béni Mellal avec le déplacement des ministres concernés. 

Le programme de ces visites sera préparé à l’avance. Le Chef du gouvernement a affirmé vouloir un développement équitable couvrant toutes les régions. « Nous sommes conscients que certaines régions pour des raisons historiques et géographiques et d’autres raisons complexes n’ont pas bénéficié des fruits du développement au cours des dernières décennies. Par conséquent, le gouvernement accorde un intérêt particulier au développement sectoriel et à sa répartition équitable », a-t-il dit.

Par ailleurs, El Othmani a rendu un vibrant hommage aux Marocains résidents à l’étranger qui passent leurs vacances au Maroc. Il a exhorté toutes les administrations et les parties concernées à bien les accueillir et à faciliter leur séjour et leurs démarches administratives.

« Je voudrai aussi saluer l’initiative relative à la convention signée entre le ministère délégué et la CGEM pour la mise en place de la 13è région des Marocains entrepreneurs du monde (Mem) », indique El Othmani.

Cette initiative sera lancée le 24 juillet courant. Elle facilitera la communication entre les Mem et leurs homologues marocains dans le Royaume. Elle leur facilitera également l’échange avec l’administration marocaine et les ministères concernés pour identifier leurs besoins et leurs attentes dans leur pays.

Le 13 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation