Tour Hebdo : Forte croissance du tourisme mondial en 2017

Tour Hebdo : Forte croissance du tourisme mondial en 2017

La reprise est clairement au rendez-vous en Europe de l'Ouest, avec une hausse de 4% des arrivées entre janvier et avril 2017. ©Pixabay

L'année 2017 est bien lancée pour le tourisme. L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a comptabilisé 369 millions de touristes internationaux de janvier à avril 2017, soit une hausse de 6% par rapport à la même période l'an dernier. "La période de janvier à avril représente habituellement 28% du total de l'année et elle couvre la saison hivernale dans l'hémisphère nord, la saison estivale dans l'hémisphère sud ainsi que le Nouvel an chinois et les vacances de Pâques", précise l'OMT.

La croissance apparaît d'ailleurs générale sur les cinq continents. La progression atteint 10% au Moyen-Orient, 8% en Afrique, 6% en Europe, 6% pour la zone Asie-Pacifique et 4% pour l'Amérique. "Les destinations qui ont été affectées par des événements négatifs en 2016 montrent des signes clairs de reprise", commente Taleb Rifai, le secrétaire général de l'OMT.

La reprise est au rendez-vous en Europe

En Europe, à noter le rebond à l'Ouest : les quatre premiers mois de 2017 marquent une hausse de 4% des arrivées par rapport à 2016, alors que le début d'année 2016 avait été atone par rapport à 2015. Les destinations d'Europe du Sud et d'Europe du Nord enregistrent quant à elles une forte croissance, avec une augmentation de 9% du nombre de touristes internationaux de janvier à avril 2017.

La bonne orientation du tourisme mondial devrait se poursuivre sur le reste de l'année : l'OMT table d'ores et déjà sur des résultats identiques pour la période allant de mai à août 2017. Autre signe positif, l'enquête réalisée par l'OMT auprès de son panel d'experts internationaux affiche une confiance des professionnels au plus haut depuis 12 ans.

Le 19  Juillet 2017

SOURCE WEB Par Tour Hebdo

Les tags en relation

 

Les articles en relation