Daech se réorganise et se regroupe près des frontières tunisiennes !

Daech se réorganise et se regroupe près des frontières tunisiennes !

Des experts en matière de terrorisme international ont révélé à Fox News que l’organisation terroriste Daech, et consécutivement à ses défaites en Irak et en Syrie, est en train de se réorganiser et de regrouper ses troupes en Libye, près des frontières tunisiennes.

L’expert Robert Bilton a expliqué ce choix du terrain du fait que la majorité des combattants de Daech en Libye sont des tunisiens, et que cette proximité avec le territoire tunisien jouait en leur faveur.

Selon cet expert, les troupes de Daech seraient en train de se regrouper au sud de l’autoroute qui traverse d’est en ouest la Libye, au niveau de la ville de Sobratha, notamment après leur perte de leur bastion de Syrte.

L’expert ajoute que la gravité de la situation réside dans le fait que Daech est en train de se réorganiser de façon trop rapide.

Cet avertissement confirme, si besoin était, les précédentes déclarations du porte-parole de l’armée libyenne qui faisaient état de mouvements denses des troupes de Daech dans le sud de Sobratha, près des frontières avec la Tunisie.

Le 03 août 2017

SOURCE WEB Par Noterror

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Terrorisme: Les mécomptes du tourisme

Terrorisme: Les mécomptes du tourisme

Une attaque coûte plus de 0,5% de croissance Des répercussions négatives sur plusieurs destinations L’impact immédiat d’une attaque terroriste sur...