Cette page dans les autres langues

Création du Prix international Mohammed VI pour l'environnement et le climat

Discours du roi Mohammed VI à la COP22 de Marrakech

Le Prix international Mohammed VI pour l'environnement et le climat est doté d'un montant d'un million de dollars et sera remis à chaque COP. Ce prix vise à récompenser une action particulièrement innovante et à fort impact de changement.

L'annonce a été faite ce jeudi 17 novembre à Marrakech par Salaheddine Mezouar en séance plénière de la COP22, en présence de Ban ki-moon, de Hakima El Haite et de Laurence Tubira.

La COP22 s'achemine vers sa fin. On attend quelles sont les décisions prises. Auune info n'a fuité, hormis le fait que l'Afrique et l'Agriculture, à l'initiative du Maroc, figureront pour la première fois dans les décisions finales. C'est demain vendredi dans la matinée que doit publiée la Déclaration de Marrakech avec comme principaux thèmes la feuille de route sur la finance climatique.La COP22 aura été uné édition réussie sur le plan de l'organisation et de la participation. Il reste maintenant à savoir si l'ambition consistant à mettre en vigueur l'Accord de Paris a été atteinte.